FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Face au Cameroun, l’Angleterre tient son rang et rejoint la Norvège en quart de finale

Favorite désignée au coup d’envoi après trois succès en autant de rencontres lors des phases de poules, l’Angleterre a écarté ce dimanche après-midi à le Cameroun (3-0) pour rallier les quarts de finale, dans un match encore mouvementé sous fond de VAR. Au prochain tour, les Anglaises seront opposées à la Norvège.

C’est une règle rare, que l’on voit peu, mais qui toujours cette drôle de tendance à faire sourire. Cette règle ? Le coup franc indirect. Profitant d’une erreur d’Ngo Ndom, qui a saisi le ballon à la main sur une passe en retrait d’Augustine Ejangue à six mètres de son but, les Anglaises ont bénéficié d’un coup franc indirect. Amassées sur la ligne de leur gardienne, en rang dispersées, les Camerounaises n’ont pas pu éviter l’ouverture du score sur une frappe parfaitement catapultée au fond des filets par la capitaine des Three Lions, Stéphanie Houghton (1-0, 14′).

>> À LIRE AUSSI : Les Bleues à l’aube d’une nouvelle aventure

Un but cocasse, qui a permis à l’Angleterre de rapidement mener dans cette rencontre, maîtrisée par les filles de Phil Neville, qui en première période, se sont créées plusieurs situation chaudes, jusqu’à cette réalisation d’Ellen White, qui sur un service parfait de Lucy Bronze, a trompé la vigilance de la portière camerounaise (2-0, 45’+5). D’abord annoncé hors-jeu, le but de l’attaquante d’Arsenal a finalement été accordé après visionnage de la VAR.

Au retour des vestiaires, Ajara Nchout Njoya a bien cru redonner espoir au Cameroun, mais son but a été refusé après arbitrage vidéo, pour un hors-jeu litigieux de la capitaine Gabrielle Onguéné. Révoltées, les Camerounaises ont refusé de reprendre la partie pendant quelques minutes, avant de se procurer une occasion franche par l’intermédiaire d’Alexandra Takounda. Quelques minutes plus tard, c’est finalement l’Angleterre qui a trouvé la faille pour faire un break décisif, grâce à Alex Greenwood à la suite d’un corner (3-0, 58′).

>> À LIRE AUSSI : La Norvège passe l’obstacle australien au bout du suspens

Une victoire qui propulse l’Angleterre en quart de finale, où les filles de Phil Neville défieront la Norvège pour une place en demi-finale.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer