FootballFootball : Championnats étrangers

Le Real Madrid aura son équipe féminine dès la saison prochaine

Le Real Madrid faisait partie des grosses écuries masculines absentes du football féminin, mais ce manque va être comblé dès la saison prochaine. Le club Merengue a annoncé l’acquisition du club du CD Tacon, afin de disputer la première division féminine espagnole dès l’an prochain.

L’Atlético Madrid, le FC Barcelone, le FC Séville ou encore Valence. Tous les grands clubs espagnols possèdent déjà une équipe féminine. À l’exception du Real Madrid, qui dérogeait à la règle et faisait figure de cas à part. Ce manque va désormais être comblé dès la prochaine saison par le club Merengue, qui vient de racheter le CD Tacon, récemment promu en première division. L’objectif ? En faire une équipe exclusivement féminine.

>> À LIRE AUSSI : Le FC Barcelone féminin, nouveau grand d’Europe en pleine ascension

La nouvelle va forcément ravir l’Espagne où le football féminin est en plein essor. La Roja Feminina réalise d’ailleurs un très bon parcours dans cette Coupe du Monde, et jouera son huitièmes de finale face aux États-Unis ce lundi. Pour rappel, la Fédération Espagnole va consacrer 20 millions d’euros à la section féminine, ce qui permettra aux clubs d’être plus compétitifs en Coupe d’Europe.


Photo à la Une : (@Realmadrid.com)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer