DiversJudo

Margaux Pinot championne d’Europe en -70kg

Troisième médaille pour la délégation française féminine de judo à Minsk, lors des Jeux Européens. Et deuxième titre européen. Cette fois-ci, c’est Margaux Pinot qui a épinglé la médaille d’or en -70kg.

Quelques heures après le titre de Clarisse Agbegnenou en -63kg, une autre française a décroché l’or, ce dimanche à Minsk. En imitant sa compatriote et porte-drapeau de la délégation française, Margaux Pinot s’est offert l’or dans sa catégorie, celle des -70kg. Un premier titre européen pour la Française, après sa médaille d’argent en 2017, à l’époque en -63 kg.

>> A LIRE AUSSI : Caroline Agbegnenou remporte son quatrième titre de championne d’Europe

En finale, la judoka a pris le dessus sur la Néerlandaise Sanne Van Dijk, qui l’avait battue lors de leur deux derniers combats. Grâce à un ippon dans le golden score, Margaux Pinot a remporté l’or, déjà la troisième médaille française en judo chez les féminines.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer