BasketBasket : Equipe de France

Basket 3×3 : Les Bleues décrochent l’or aux Jeux Européens

L’équipe de France de basket 3×3 s’est imposée en finale des Jeux Européens de Minsk face à l’Estonie (21-8), décrochant la cinquième médaille de la délégation française lors de cette compétition.

Irrésistibles Bleues. Inarrêtables depuis le début des Jeux Européens de Minsk, l’équipe de France de basket 3×3 a atteint les sommets en décrochant la médaille d’or après une victoire totale en finale face à l’Estonie (21-8). Les Tricolores montaient en puissance depuis les phases de poule et ont terminé en apothéose avec une démonstration de force face aux Estoniennes.

Privées de ses cadres, parties disputer la Coupe du Monde où elles ont décroché la médaille de bronze, le sélectionneur Karim Souchu a pu constituer une équipe compétitive. Une profondeur d’effectif, des joueuses de talent et deux médailles en quelques jours, tous les voyants sont au vert à un an de la première participation de l’équipe de France de basket 3×3 aux Jeux Olympiques.

>> A LIRE AUSSI : CdM 3×3 : Les Bleues décrochent la médaille de bronze

Karim Souchu, sélectionneur des Bleues

« On est venus ici avec Tokyo dans le viseur et ce titre, c’est que du bonheur. Ça montre qu’on a un vrai réservoir, qu’on peut aligner deux équipes de très haut niveau en même temps, c’est bon signe pour un sélectionneur. Johanna Tayeau est une joueuse d’expérience, elle revient après une saison de break, j’étais heureux de l’avoir avec nous. Assitan Koné est polyvalente, capable de jouer intérieur et extérieur, de driver et de shooter. Mousdandy Djaldi-Tabdi est notre force défensive, très physique sur le terrain mais réservée en dehors. »


Photo à la Une (@3x3FFBB)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité