FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : La Suède piège le Canada et rejoint l’Allemagne en quart

Au terme d’un match assez fermé et dépourvu d’occasions de buts, la Suède a crée une petite surprise en s’imposant face au Canada (1-0) et affrontera l’Allemagne dans un quart de finale explosif.

Héroïques défensivement et ultra-réalistes en attaque, les Suédoises ont réalisé le coup parfait en s’imposant face aux Canadiennes sur la plus petite des marges (1-0), grâce au premier but en Coupe du Monde de la pépite Stina BlackStenius.

Après une première mi-temps plus qu’ennuyante, les deux équipes sont revenues des vestiaires avec de meilleures intentions. Plus entreprenantes, les Canucks se sont fait punir contre le cours du jeu, sur un contre éclair menée par Kosore Aslani et conclu parfaitement par Stina Blackstenius (56′, 1-0).

Dans un match où elles ont beaucoup défendu, les Suédoises sont allées chercher cette qualification au forceps, mais une une joueuse a crevé l’écran, Fridolina Rolfo. La milieu relayeuse des Blågult a été impressionnante techniquement et a pratiquement réussit tout ce qu’elle a entreprit ce soir. La future joueuse du Wfl Wolfsbourg est peut-être l’une des révélations de cette Coupe du Monde

Nilla Fisher et Sophie Schmidt à la lutte

Le tournant du match

On joue la 70ème minute lorsque l’arbitre accorde un pénalty en faveur du Canada pour une main de l’attaquante Aslani. Janine Beckie s’élance, et la portière Hedvig Lindahl réalise un arrêt sensationnel en s’étirant au ras du poteau, préservant sa cage inviolée et assénant un coup fatal aux Canadiennes.

Présente à chacune des éditions de la Coupe du Monde, la Suède retrouvera les quarts de finale de la reine des compétitions pour la sixième fois de son histoire. Rolfo, BlackStenius, Aslani et toutes les Blågult devront être au rendez-vous au prochain tour, car c’est une montagne qui se dresse face à elles. L’Allemagne, double championne du Monde en titre et qui retrouvera sa superstar Dszenifer Marozsan pour cette rencontre, les attend de pied ferme, pour un remake de la finale des Jeux Olympiques 2006.


Photo à la Une (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer