FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Les États-Unis s’en remettent aux pénalties

Sans livrer un grand match, les Américaines rejoignent les Bleues en quart de finale de la Coupe du Monde. Les filles de Jill Ellis se sont imposées face à l’Espagne en inscrivant deux pénaltys (2-1). 

Comme souvent depuis le début de ce mondial en France, les décisions arbitrales feront parler. Ce lundi, en huitième de finale, les Etats-Unis se sont imposés face à l’Espagne, en inscrivant leur deux buts sur pénalty. Si le premier ne fait aucun doute, avec la semelle de Maria Leon sur Tobin Heath, le second va longtemps hanter la mémoire des Espagnoles. Après avoir refait son retard dans la foulée du premier but encaissé, l’Espagne a de nouveau commis une faute dans la surface de réparation, à la 75ème minute. C’est cette fois-ci Paredes qui est sanctionnée pour un coup porté à Lavette. Celui-ci semble très léger mais après visionnage du VAR, l’arbitre de la rencontre n’est pas revenue sur sa décision et a laissé Megan Rapinoe inscrire un doublé (7’ et 75’ sur pénalty). 

La Roja n’aura pas démérité. Face aux championnes en titre américaines, les filles de Jorge Vilda ont tout donné pour emmener les Stars and Stripes en prolongation. Malgré l’égalisation de Jennifer Hermoso à la 9ème minute, sur une erreur de la défense américaine, les Espagnoles ont plié en fin de rencontre. Elles ne verront pas les quarts de finale et ce sont les Etats-Unis qui rejoignent la France. Rendez-vous au Parc des Princes vendredi prochain pour ce choc tant attendu.


Photo à la Une : (@Seleccion Espagnola de Futbol)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité