Athlétisme

Décastar : Solène Ndama explose son record personnel à l’heptathlon

Solène Ndama pouvait difficilement rêver mieux. Au Décastar, la Bordelaise a explosé son record personnel de points obtenus lors d’un heptathlon, dans une enceinte du Thouars encore bien garnie.

Lors de cette édition 2019 du Décastar, avancée en juillet en raison des Mondiaux de Doha, Solène Ndama a réussi à améliorer son score dans cinq disciplines sur l’heptathlon. En saut en hauteur, au lancer de poids, en saut en longueur, au lancer du javelot et enfin au 800 mètres. Une performance assez rare qui confirme tout le talent de la jeune espoir française.

>> À LIRE AUSSI : Solène Ndama bat son record sur le saut en hauteur

Chez elle à Talance (Nouvelle-Aquitaine), la Bordelaise a crevé l’écran en lançant son poids à plus de 13,41 mètres. Avec 6,38 mètres, Solène Ndama a également battu son record personnel à la longueur. Au javelot, elle a amélioré son score grâce à un jet à 37,29 mètres. Mais Solène Ndama en avait encore sous la semelle. Lors de la dernière épreuve de cet heptathlon, elle a bouclé le 800 mètres avec un temps en 2’11″97, atteignant les 6290 points. Un ultime record, en apothéose, qui lui permet de terminer quatrième d’un heptathlon remporté par Nafissatou Thiam et ses 6819 points.

>> À LIRE AUSSI : Solène Ndama, la nouvelle pépite de l’athlétisme français


Photo à la Une : (@Asics)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer