FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Espagne-USA : Les notes des Espagnoles

Dans un match piège et la faveur de deux penaltys, les USA se sont imposés de justesse face à l’Espagne et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Retrouvez les notes des Espagnoles pour cette rencontre.

>> A LIRE AUSSI : Les notes des Américaines

Sandra Panos 5 : Prise à contre-pied sur le premier penalty et trop courte sur le second, la joueuse du Barça a réalisé un match assez quelconque, et ne s’est pas montrée à l’aise avec son jeu au pied.

Marta Corredera 5 : Après un début de match compliqué surtout défensivement, elle est montée en puissance dans cette rencontre. La joueuse de Levante a réussi quelques belles montées offensives mais a eu un peu de mal dans son duel face à Megan Rapinoe.

Maria Léon 5 : C’est elle qui a fait faute sur Alex Morgan sur le premier penalty (8′). Bien aidée par sa compère en défense centrale, elle est petit à petit rentrée dans son match. Une deuxième période bien plus positive pour elle avec quelques beaux tacles défensifs et des interventions de qualité.

Leila Ouahabi 3 : L’action du penalty en première période vient de son côté et elle a énormément subi face au feu follet Tobin Heath. Elle ne s’est pas non plus illustrée offensivement, un match décevant pour elle.

Patricia Guijarro 5 : Elle est l’une des joueuses qui construit le jeu de sa sélection. Habile techniquement et intéressante offensivement, elle a réussi un match correct mais à souvent été trop occupée par les tâches défensives.

Virginia Torrecilla 5 : La Montpelliéraine est aussi une joueuse qui semble au-dessus techniquement mais elle n’a pas apporté autant qu’elle aurait pu offensivement. On ne pourra rien reprocher à l’Espagnole concernant son repli défensif, et encore moins sa faute qui semble inexistante sur le second penalty accordé aux Américaines.

Vicky Losada Non notée : Touché en début de match au niveau de l’œil, la joueuse de 28 ans a dû sortir en pleure aux alentours de la trentième minute. Elle a été remplacée par Nahikari Garcia Perez (4) qui s’est placé sur le front de l’attaque et qui a souvent été dépassée dans les duels aériens.

Alexia Putellas 5 : Avec quelques bons centres, la Barcelonaise a réussi à apporter offensivement. Elle a également beaucoup aidé son milieu de terrain à faire monter le ballon. Très importante dans le repli défensif.

Lucia Garcia Cordoboa 6 : C’est sa récupération de balle qui a fait la différence sur le but de la Roja. Elle a délivré une passe décisive à Hermoso et a surtout montré tout au long de ce match ses qualités de vitesse et de technique. Elle a tenté quelques frappes intéressantes en deuxième période.

Jennifer Hermoso 5 : Elle a égalisé dès la neuvième minute pour sa sélection grâce à une belle frappe lobée. Sinon, quelques rares ballons à négocier et des pertes de balles pour l’attaquante de l’Atletico Bilbao. Repositionné en milieu offensif avec la sortie de Losada, elle a participé à la construction du jeu de sa sélection mais cela n’aura donc pas suffit.

Joueuse du match : Irene Paredes 7 : C’est la patronne de la défense espagnole et elle l’a une nouvelle fois prouvé cette après-midi. La joueuse du PSG a été intéressante dans le jeu aérien et a réussi à bien contenir la star Alex Morgan. Très précieuse à la relance, elle a réalisé un match plein.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer