FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Le discours émouvant de Marta, en larmes à l’issue de l’élimination du Brésil

A l’issue de l’élimination du Brésil en huitième de finale de la Coupe du Monde face à la France (2-1 a.p.), la capitaine de la Seleçao, Marta, s’est exprimée au micro de Canal Plus et à livré un message poignant aux futures générations.

Il est rare de voir un tel engagement pour le football féminin, un tel engagement pour son pays. Dès que Marta fait une sortie, sur le terrain comme au micro, l’intensité est toujours palpable. Dimanche, à l’issue de la défaite de sa sélection, l’emblématique capitaine auriverde, émue aux larmes, s’est longuement exprimée au micro de Canal Plus. Malgré la déception, le sourire de la Brésilienne a rejailli.

« C’est un moment spécial, il faut en profiter. Je dis ça dans le sens où il faut apprécier ce résultat à sa juste valeur. On réclame du soutien, mais il faut savourer ce qu’on a fait. On sourit aujourd’hui et je crois que c’est primordial. Il faut en vouloir plus, s’entraîner plus, être prête à jouer 90 minutes, plus 30 minutes (de prolongation) et toutes les minutes nécessaires. Formiga n’est pas éternelle, Marta non plus, Cristiane non plus. Le foot féminin dépend de vous pour survivre. Pensez à ça, savourez. Pleurez au début pour sourire à la fin. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer