FootballFootball : Coupe du Monde 2019

« Magnifique », « génial », « extraordinaire à vivre », la joie de Gaëtane Thiney après le succès des Bleues

Remplaçante au coup d’envoi, la milieu de terrain du Paris FC, Gaëtane Thiney, n’a pas caché son bonheur après la victoire des Bleues face au Brésil, (2-1) ce dimanche soir au stade Océane du Havre.

« C’est une qualification magnifique. Difficile comme tous les matches internationaux. Extraordinaire à vivre. Le scénario est génial. Beaucoup d’émotion, de soutien du public, de partage entre nous. Une chaleur étouffante et une pression d’enfer. Ce sont les matches qu’on aime. L’histoire devient encore plus belle. Au moment du but d’Amandine, j’avais envie de pleurer, j’étais heureuse. J’ai regardé le chrono, j’ai regardé mon père, je savais où il était et je me suis dit, ‘c’est bon, c’est fini’, c’est réglé pour le Brésil.

>> À LIRE AUSSI : Au bout de la nuit, les Bleues viennent à bout du Brésil et filent en quart de finale

Elles nous ont imposé un gros défi physique. On y a répondu et on a même pris le dessus pendant la prolongation puisque physiquement elles étaient en train de baisser. Elles avaient encore des occasions, mais l’équipe était de plus en plus coupée en deux. On avait le mental. On était persuadé qu’on irait jusqu’au bout. On était déterminées à gagner et on n’a pas pensé au scénario du pire. On est très heureuses. On a vécu plein de choses positives ce soir. Ça nous a construit comme un groupe. Il faut continuer, gommer ce qu’on a mal fait, s’améliorer encore et toujours. On peut mieux faire c’est sûr. Mais on a montré beaucoup de solidité, de force mentale et un groupe très uni. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer