Divers

Retrouvez les tops du week-end

Le record de Solène Ndama, Clarisse Agbegnenou et Margaux Pinot championnes d’Europe de judo, le bronze pour les Bleues en basket 3×3, le titre pour Claire Jacquet en kayak et la victoire de Cassandre Beaugrand sur le Grand Prix de Dunkerque. Retrouvez les tops du week-end.

Ce week-end de fin juin a été riche en émotions pour les sportives tricolores. Les Françaises se sont illustrées dans de multiples disciplines, que ce soit en athlétisme avec le record personnel de Solène Ndama, en triathlon avec la victoire de Cassandre Beaugrand sur l’étape de Dunkerque, au niveau continental avec les titres de Clarisse Agbegnenou et Margaux Pinot en judo, ou au niveau mondial avec la médaille de bronze en basket 3×3 et le titre de championne du Monde de Claire Jacquet en kayak monoplace.

Clarisse Agbegnenou et Margaux Pinot sur le toit de l’Europe en judo

La Rennaise Clarisse Agbegnenou a remporté son quatrième titre de championne d’Europe à seulement 26 ans. La triple championne du monde s’est imposée en finale de la catégorie des moins de 63 kilos face à la Britannique Alice Schlesinger. La Française n’a quasiment pas été mise en danger lors de ces Jeux Européens et montre encore une fois qu’elle est la reine de sa catégorie ces dernières années. Désignée comme porte-drapeau de la délégation tricolore pour ces Jeux Européens, elle a fait honneur à ce statut.

Sa compatriote Margaux Pinot s’est-elle imposée dans la catégorie des moins de 70 kilos en battant venant à bout la Néerlandaise Sanne Van Dijk en finale, qui l’avait pourtant battue lors de leurs deux derniers combats. Grâce à un ippon dans le golden score, la native de Besançon s’est offert son premier titre européen.

Solène Ndama explose son record sur l’heptathlon

Solène Ndama ne cesse d’impressionner et de monter en puissance ces derniers mois. La jeune tricolore a amélioré son score dans cinq disciplines sur l’heptathlon : en saut en hauteur, au lancer de poids, en saut en longueur, au lancer du javelot et enfin au 800 mètres.

La Bordelaise a d’abord lancé son poids à plus de 13,41 mètres, avant de sauter à 6,38 mètres sur le saut en longueur. Au javelot, elle a amélioré son score grâce à un jet à 37,29 mètres, tandis qu’elle a battu son record personnel sur le saut en hauteur en passant 1m75. Lors de la dernière épreuve de cet heptathlon, elle a bouclé le 800 mètres avec un temps en 2’11″97, atteignant les 6290 points. Ces performances lui ont permit de terminer quatrième de l’heptathlon, remporté par Nafissatou Thiam et ses 6819 points.

Solène Ndama confirme petit à petit son énorme potentiel dans l’athlétisme français
(@decastar_off)

Claire Jacquet devient championne du monde de kayak dame

La Lorraine Claire Jacquet a remporté la finale des Championnats du Monde de kayak C1 dame. La médaillée d’argent par équipe lors des Championnats d’Europe à Prague s’est offert une nouvelle médaille mondiale à 31 ans. La Française a eu du mal à passer les tours de qualification mais a vite rectifié le tir pour se hisser sur le toit du monde. Une performance qui lance parfaitement ces Championnats du Monde de Bratislava (Slovaquie) pour l’équipe de France.

Cassandre Beaugrand s’impose sur le Grand Prix de triathlon à Dunkerque

Absente lors de la première étape à Châteauroux, la jeune Française Cassandre Beaugrand a fait un retour fracassant sur la deuxième étape du Grand Prix de triathlon 2019 à Dunkerque. La pensionnaire de Poissy s’est imposée devant sa coéquipière Léonie Periault et la Messine Jeanne Lehair. Au classement par équipe, le Metz Triathlon a terminé devant Poissy et Tri Val de Gray. La troisième étape se déroulera à Muret dans la Haute Garonne.

Les Bleues se parent de bronze pour les Championnats du Monde de Basket 3×3

L’équipe de France de Basket 3×3 a remporté le match de la troisième place face à l’Australie (21-9), décrochant ainsi la médaille de bronze lors de ces Championnats du Monde à Amsterdam. La victoire a été plus que facile pour les Bleues, qui ont su mettre de côté la déception suite à la défaite en demi-finale contre la Hongrie. Même si elles espéraient un meilleur résultat, les tricolores terminent sur la troisième marche du podium, comme en 2018, et ramènent donc une médaille. Le contrat est rempli.

Les Bleues sur le podium de ces championnats du monde
(@3x3Ffbb)

Photo à la Une : (@AFP/S.Gapon)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer