FootballFootball : Championnats étrangers

Samantha Kerr, bientôt la joueuse la mieux payée au monde ?

D’après plusieurs sources britanniques, Chelsea aurait proposé un contrat de deux années assorti d’un salaire de 500 000 dollars par an à Samantha Kerr. Si la star Australienne acceptait cette offre, elle deviendrait la joueuse la mieux payée au monde.

500 000. C’est en dollars le salaire annuel que pourrait toucher Samantha Kerr si elle acceptait l’offre de Chelsea. Soit près de 438 000 euros par an. D’après la BBC et d’autres journaux étrangers, le club anglais souhaiterait recruter la joueuse des Chicago Red Stars pour en faire sa leader d’attaque. Avec un salaire actuel de 220 000 euros, l’Australienne doublerait ses revenus et deviendrait la joueuse la mieux payée au monde. Devant la Lyonnaise Ada Hegerberg, qui touche actuellement 400 000 euros par an.

>> À LIRE AUSSI : Les 20 joueuses les mieux payées de la planète

Auteure de cinq buts durant cette Coupe du monde et tout juste éliminée en huitièmes de finale par la Norvège, Samantha Kerr pourrait bien réfléchir à cette proposition venue de Londres. Déjà draguée par Chelsea et Barcelone la saison dernière, la buteuse ne voulait pas venir en Europe. La donne va peut-être changer pour la cinquième du ballon d’or 2018, qui ambitionne de soulever la Ligue des Champions. Mais à l’issue de cette défaite face à la Norvège, Samantha Kerr a déclaré : « Ce ne sont que des spéculations des médias, je suis vraiment heureuse aux États-Unis. » Alors, info ou intox ? Affaire à suivre.

Photo à la Une : (@ChicagoRedStars)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer