FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Wendie Renard : « L’appui des supporters nous a fait du bien à la fin »

À l’issue d’une qualification décrochée à l’arrachée, Wendie Renard s’est confiée sur la courte victoire des Bleues en prolongation (2-1), face à un Brésil surprenant et qui a bien failli créer la sensation dans ces huitièmes de finale.

« Cela n’a pas été facile, on a vu une équipe brésilienne vraiment bien organisée par rapport à tout ce qu’on avait vu à la vidéo. En première période, on n’a pas joué du tout. Le ballon nous brûlait les pieds. À ce niveau-là, quand on ne fait pas trois passes, c’est difficile de déséquilibrer l’adversaire. On a eu les ressources, on a joué autrement, différemment, avec beaucoup d’impact. L’appui des supporters nous a fait du bien à la fin pour aller chercher cette qualification. En seconde période. Ça a été un peu mieux. On doit être capable de faire mieux. Tout ne peut pas être parfait. Chaque match est différent. Mais l’essentiel est d’être qualifiées.»


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer