TennisTennis : WTA

WTA : Ashleigh Barty, nouvelle reine du circuit

À 23 ans, l’Australienne Ashleigh Barty devient la nouvelle numéro un mondiale au classement WTA suite à sa victoire à Birmingham ce dimanche. Un exploit retentissant pour une joueuse qui avait fait une pause il y a quelques années pour se mettre au cricket.

« Je reste la même. » C’est cette phrase qui a fait écho et qu’a prononcé l’Australienne à l’issue de sa victoire aussi surprenante que magnifique lors du tournoi de Roland Garros. Après avoir fait une pause avec le tennis en 2014 pour se mettre au cricket, la nouvelle reine du circuit est revenue à la balle jaune en 2016. S’en suit alors une progression exceptionnelle au classement. 623e en 2016, 17e en 2017, puis, grâce à de très belles performances cette année, une place de numéro un mondial cette saison.

>> À LIRE AUSSI : Encore joueuse de cricket en 2015, Ashleigh Barty remporte Roland-Garros

Son titre conquis sur le gazon de Birmingham face à Julia Georges (6-3, 7-5) ce week-end lui permet de détrôner la Japonaise Naomi Osaka qui reste de son côté sur des résultats décevants. Elle est la première Australienne depuis 1976 et Evonne Goolagong Cawley a prendre la tête du circuit WTA mondial.


Photo à la Une : (@LaPresse.ca)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer