FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Solène Barbance signe au DFCO

Le Dijon FCO a officialisé sa troisième recrue en signant la milieu offensive Solène Barbance. La joueuse de 27 ans vient renforcer une équipe en pleine évolution.

Après Léna Goetsch et Rose Lavaud, le club dijonnais a décidé de poursuivre son mercato en signant une valeur sûre du championnat français en la personne de Solène Barbance. La milieu de terrain arrive en Bourgogne après deux saisons passées chez les Girondins de Bordeaux. Habituée du championnat de France, la native de Rodez a changé huit fois de club en seulement dix ans de carrière professionnelle. Passée par Toulouse, Rodez ou encore le PSG, la joueuse formée à Druelle reste sur deux bonnes saisons avec Bordeaux avec qui elle a participé à quarante-trois confrontations de D1F.

Solène Barbance a joué en équipe de France U17, U19 et U20 et a notamment été championne d’Europe U19 avec les Bleues en 2010. Son passage dans le club irlandais de Peamout United de 2013 à 2015 lui a également permis de découvrir un nouveau championnat et de remporter la Coupe de la Ligue irlandaise en 2013. Son nouvel entraineur, Yannick Chandioux, est très heureux de voir arriver cette nouvelle recrue. « Solène a joué plusieurs saisons en D1, elle est donc expérimentée et connaît parfaitement ce championnat, confie-t-il. Elle possède un gros volume de jeu, elle est très à l’aise techniquement et a cette faculté à s’adapter tactiquement à plusieurs systèmes au milieu de terrain. »


Photo à la Une : (@fcgbgirls)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer