FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Édouard Philippe à la rencontre des Bleues : « Il est en train de se passer quelque chose »

Le Premier Ministre Edouard Philippe était présent dimanche soir au Havre, sa ville natale, pour voir jouer l’équipe de France. Lundi, il a rendu visite à Corinne Diacre et ses joueuses, tout en tenant un discours très positif sur ce Mondial.

Ancien maire du Havre et désormais Premier ministre, Edouard Philippe voulait à tout prix rencontrer les Bleues. En marge d’un rendez-vous professionnel, il a pu rencontrer le groupe France. Avant de s’adresser aux joueuses de l’équipe, quarts de finalistes de cette Coupe du monde.

>> À LIRE AUSSI : Au bout de la nuit, les Bleues viennent à bout du Bréil et filent en quart de finale

« Vu du stade, ça a donné l’impression d’être dur, tendu, même un peu rugueux à bien des égards, mais chapeau. Je suis très admiratif. Et j’espère qu’on va pouvoir continuer à vous admirer très longtemps pendant la compétition. Peut-être que vous ne vous rendez pas totalement compte de ce qui est en train de se passer. Mais c’est énorme, c’est un truc de maboul. »

« Autour du stade il y avait des gens, ils étaient dans un état… Ils étaient joyeux, heureux, confiants, super admiratifs, fiers, ils étaient en famille, il n’y avait pas d’agressivité, rien de tout ce qui parfois rend le foot moins extraordinaire que ce qu’on aime. Il y avait au contraire tout ce qui fait qu’on aime le foot. Je vous garantis qu’il est en train de se passer quelque chose. Je suis pas aussi bon que vous en foot, mais j’ai du pif. »


Photo à la Une : (@BBC.com)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer