HandballHandball : Division 1

LBE : Le Metz Handball perd l’une de ses meilleures joueuses

Après seulement une saison au Metz Handball, Gnonsiane Niombla quitte le championnat français comme l’a annoncé le club ce mardi 25 juin. Une grosse perte pour les Dragonnes.

L’aventure à Metz n’aura duré qu’une seule saison pour l’internationale française Gnonsiane Niombla. Le club champion de France 2019 a annoncé dans un communiqué officiel que les deux parties s’étaient mise d’accord pour rompre le contrat de l’arrière gauche. C’est une perte considérable pour Metz Handball tant la Française a été importante cette saison, notamment durant le parcours en Ligue des Champions.

>> A LIRE AUSSI : Brest et Metz joueront bien la Ligue des Champions

La joueuse s’est engagée avec le club hongrois de Sofiok, vainqueur de la Coupe EHF il y a quelques semaines. Passée par Fleury et Bucarest, la native de Villeurbanne possède déjà un palmarès bien rempli en club avec deux championnats de France, deux coupes de France et Coupes de la Ligue, ainsi que deux titres de championne de Roumanie et deux Coupes de Roumanie. Internationale française depuis 2013, Gnonsiane Niombla est vice championne olympique en 2016, championne du monde en 2017 et championne d’Europe en 2018 avec les Bleues. Avec ce départ, le Metz Handball perd l’une de ses meilleures joueuses et devra pallier ce départ si il veut réitérer sa superbe saison.


Photo à la Une : (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer