Ski-Glace

Milan-Cortina d’Ampezzo va accueillir les JO d’hivers 2026

La nouvelle a été annoncée lundi par le comité international olympique. Soixante-dix ans après, Milan-Cortina d’Ampezzo va de nouveau accueillir les JO d’hivers 2026. Les deux villes italiennes ont remporté le scrutin face à la Suède.

Vingt ans après Turin (2006), l’Italie va à nouveau accueillir les JO d’hivers. Avec 47 voix, contre 34, la candidature transalpine a été préférée aux villes de Stockholm et d’Åre en Suède. Milan est une ville de Lombardie mondialement connue pour la mode et le design tandis que Cortina D’ampezzo, à 400km de la ville milanaise, est une station de ski située au Nord de la botte.

La première ville citée va surtout accueillir le hockey sur glace et le patinage de vitesse. La seconde est une station de ski exceptionnelle pour bon nombre d’épreuves. Au total, près d’1,5 milliard d’euros seront dépensés par le pays transalpin pour l’organisation de ces Jeux d’hivers, en prenant en compte l’aspect lié à la protection de l’environnement. La déception est en revanche énorme pour la Suède, qui n’a encore jamais accueilli les JO d’hivers contrairement à son voisin Norvègien.


Photo à la Une : (@News2.fr)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer