FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Milena Bertolini : « Elles méritent tellement ce qui leur arrive »

La sélectionneuse de l’Italie, Milena Bertolini, s’est confiée après la qualification de ses joueuses pour les quarts de finale de la Coupe du monde suite au succès contre la Chine (2-0). Extraits.

Mais jusqu’où peut aller l’Italie dans cette Coupe du monde ? « Honnêtement, je ne sais pas, a confié la sélectionneuse de l’Italie à l’issue de la victoire des siennes face à la Chine ce mardi (2-0). On va savourer ce bonheur avant tout. Maintenant, on a tous abordé ce match avec le même objectif depuis le début de la compétition, c’est-à-dire tout faire pour le gagner. On sait aussi que plus on avance dans le tournoi et plus ce sera difficile. Mais on a vu encore ce soir la solidarité et aussi la qualité de mes joueuses. Elles méritent tellement ce qui leur arrive. […] Quand je suis arrivé, cela faisait quatorze ans que j’étais entraîneure en Serie A féminine. Je connaissais toutes les filles, soit pour les avoir eues sous mon aile à Brescia ou Reggiana, soit elles étaient dans l’équipe adverse. Le changement a été facilité. L’énorme travail qui a été fait est psychologique. Avec mon staff, on s’est acharné à leur faire comprendre qu’elles avaient de grosses qualités, un fort potentiel. J’avais confiance en elles, elles ont fini par avoir confiance en nous.»


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer