BasketBasket : Equipe de France

Power Ranking : La France sur la deuxième marche du podium de l’Eurobasket

D’après la Fédération internationale de basket-ball, la Belgique devrait aller chercher l’or en Serbie et Lettonie lors de l’Eurobasket. Les Bleues, en tête lors du précédent power ranking, redescendent à la seconde place. Un podium complété par l’Espagne. 

A deux jours du début de l’Eurobasket 2019 en Serbie et Lettonie (27 juin-7 juillet), la FIBA a réalisé un dernier Power Ranking. Ce classement, basé sur la récente forme des équipes ainsi que leur probable parcours dans la compétition, reste totalement hypothétique. Mais il donne un avant-goût assez intéressant de ce qui pourrait se passer à l’Euro. Lors du précédent classement réalisé par la fédération internationale, le 12 juin dernier, la France figurait en tête, « favorite malgré les absences » avait souligné la FIBA. Mais après les récents résultats, plutôt décevant, lors des matchs de préparation (défaite face à la Turquie et la Serbie et une victoire sur le fil face à la Chine), les Bleues ont vu la Belgique leur passer devant. Le plat-pays a fait un bond de la 4ème à la première place. Troisième de la dernière édition, et quatrième du dernier mondial, les individualités belges pourraient faire la différence d’après la FIBA. 

>>A LIRE AUSSI : Les Braqueuses portent si bien leur nom

Pour le groupe d’experts, les filles de Valérie Garnier conserveraient tout de même une place sur le podium. Si les prédictions de la FIBA s’avèrent juste, les Bleues remporteraient une quatrième médaille d’argent d’affilée ainsi qu’un sixième podium consécutif. Une régularité impressionnante. Le vainqueur sortant, l’Espagne, complèteraient le podium. Respectivement vainqueurs de la compétition en 2015 et en 2011, la Serbie et la Russie sont placés à la cinq et sixième place du Power Ranking.


Photo à la Une : (@FIBA/Romane Bernies avec les Bleues en 2018)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer