Divers

Trampoline : Léa Labrousse décroche l’or aux Jeux Européens

Lundi, Léa Labrousse a crée la sensation en décrochant la médaille d’or en trampoline aux Jeux Européens de Minsk. La jeune Française remporte là son premier titre individuel en compétition internationale.

A seulement 22 ans, Léa Labrousse vient de frapper un grand coup en décrochant son premier titre individuel sur la scène internationale. La tricolore a crevé l’écran en dominant toutes les favorites. Après un mouvement parfaitement maîtrisé en finale, la native de Beaumont a terminé première avec un score de 57,800 points. Le podium est complété par la Géorgienne Luba Golovina et par la Biélorusse Hanna Hancharova.

Pas le temps de souffler pour la Française, qui participera ce mardi à l’épreuve synchronisée, dans laquelle elle avait été sacrée championne d’Europe en 2016 en compagnie de Marion Jurbert.

Léa Labrousse (Pôle d’Antibes / Levallois SC TSA) :

Je réalise deux bons passages en qualifications. Avant d’entrée en finale, je me sentais sereine, j’avais l’envie de bien faire. Je commets néanmoins quelques erreurs lors de la finale, mais ma note reste bonne et me permet de me placer en première position à l’issue de mon exercice. J’étais donc assurée de revenir en France avec une médaille et j’en étais heureuse, quelque en était sa couleur. Après la chute de ma concurrente russe chute qui est pourtant une trampoliniste régulière, j’ai réalisé que j’allais remporter l’or : ma première médaille individuelle dans une grosse compétition.


Photo à la Une (@FFGym / Thomas Schreyer)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer