TennisTennis : WTA

WTA d’Eastbourne : Alizé Cornet s’offre une Top 10 et file en huitièmes de finale

À l’issue d’un match interrompu en raison des conditions météorologiques, la française Alizé Cornet s’est imposée contre la tête de série numéro cinq Elina Svitolina (6-3, 7-6) et se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi WTA d’Eastbourne.

Alizé Cornet a créé la surprise ce mardi en s’imposant en deux sets face à la huitième joueuse mondiale, Elina Svitolina. La confrontation avait débuté lundi après de nombreuses heures d’attente avant que la pluie ne se calme, mais le match a de nouveau été interrompu au milieu du deuxième set. La Française, déjà en bonne posture en menant (6-3, 3-1) avant l’interruption de la partie, n’avait plus qu’à conclure aujourd’hui afin de continuer son parcours su le gazon anglais.

>> A LIRE AUSSI : WTA Rome : Alizé Cornet s’offre la numéro dix mondial

La 55ème mondiale a dû s’employer pour venir à bout de l’Ukrainienne mais s’est finalement imposée (6-3, 7-6). Une belle performance pour la Niçoise qui peine à retrouver des sensations cette saison, et qui s’impose enfin face à Svitolina après quatre défaites consécutives. Au prochain tour, la tricolore retrouvera la vainqueure du match opposant l’Australienne Daria Gavrilova (25 ans, 78e) et la Chinoise Shuai Zhang (30 ans, 51e) pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer