FootballFootball : Coupe du Monde 2019Football : Division 1

Quand Jean-Michel Aulas drague Megan Rapinoe et Alex Morgan

Présent en conférence de presse pour présenter la dernière recrue de la section masculine, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a également évoqué la Coupe du Monde et le tant attendu France-USA. Il n’exclut pas un retour des deux pépites américaines Alex Morgan et Megan Rapinoe.

En marge de la présentation de Jean Lucas, nouvelle pépite brésilienne qui rejoint l’Olympique Lyonnais masculin, le président du meilleur club féminin du monde a également été interrogé sur le choc des quarts de finale de la Coupe du Monde entre l’équipe de France et les Etats-Unis. Fervent supporter des Bleues, Jean-Michel Aulas espère voir Henry, Renard, Le Sommer et consort s’imposer et filer en demi-finale. Il a tout de même rappelé la qualité de la formation américaine et tout particulièrement des deux anciennes lyonnaises Megan Rapinoe et Alex Morgan. « Les deux stars de l’équipe américaine ont toutes les deux joué à Lyon, ce qui est fantastique » a rappelé le patron du groupe OL. « Deux personnalités incroyables, au-delà de leurs qualités de footballeuses. Rapinoe est une joueuse qui, au-delà de son talent, a cette caractéristique de vouloir jouer un rôle sur le plan de l’image de la femme, de la parité. Elle a beaucoup de qualités d’expression et de personnalité. Concernant Alex (Morgan), les Américaines diraient qu’elle est « amazing ». Cette faculté de s’adapter à toutes les situations, c’est une ambassadrice mondiale.« 

>>A LIRE AUSSI : Sélection féminine, le nouvel hymne des Bleues

Sur le ton de l’humour, JMA a fait un appel du pied aux deux stars du football mondial. « Si elles perdent vendredi soir et qu’elles veulent se consoler en revenant à Lyon, on est prêt à leur faire honneur. Mais il faut d’abord qu’elles perdent » a-t-il ajouté, sourire aux lèvres. Le beau sourire d’Aulas rappelle également que ce dernier à les dents longues, et qu’un retour de ces deux joueuses n’est pas forcément à exclure. En tout cas, le message est passé.


Photo à la Une : (@Panoramic/Frederic Chambert)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer