TennisTennis : WTA

WTA Eastbourne : Alizé Cornet fonce en quart de finale

Opposée à Shuai Zhang (30 ans, 51e) pour son troisième tour au tournoi WTA d’Eastbourne, Alizé Cornet n’a pas fait de détails face à la Chinoise et s’est imposée avec la manière (6-2, 6-2). Qualifiée pour les quarts de finale, la Niçoise retrouve des couleurs avec le début de la saison sur gazon.

Après un début de saison sans relief, Alizé Cornet retrouve ses sensations sur une surface atypique, sur laquelle elle n’était pourtant pas à l’aise dans le passé. A moins d’une semaine du début du prestigieux Wimbledon, la Française s’est relancée en se hissant en quart de finale du tournoi WTA d’Eastbourne.

>> A LIRE AUSSI : Alizé Cornet s’offre une Top 10 et file en huitième de finale

Ce mercredi face à Shuai Zhang (30 ans 51e), la Niçoise n’a jamais été inquiétée et s’est tranquillement imposée en deux petits sets (6-2, 6-2). Après sa grosse performance face à Elina Svitolina au tour précédent, la tricolore a enchaîné face à la Chinoise en signant sa septième victoire sur ses dix derniers matchs. Ses récentes prestations pourraient lui permettre de réintégrer rapidement le Top 50 (actuellement 55e).

Pour continuer sa belle série, Alizé Cornet affrontera la Tunisienne Ons Jabeur (24 ans, 62e), qui vient de s’offrir le scalp de la Britannique Johanna Konta (28 ans, 19e), récente demi-finaliste à Roland-Garros.


Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer