Cyclisme

Championnats de France CLM : Cordon-Ragot perd son titre

Quadruple tenante du titre, Audrey Cordon-Ragot s’est inclinée lors du chrono des championnats de France, ce jeudi. C’est Séverine Eraud qui s’adjuge le maillot tricolore pour la première fois de sa carrière. 

Grosse surprise lors des championnats de France de contre-la-montre à Haye-Fouassière (Loire-Atlantique). Pour la première fois depuis quatre ans, ce n’est pas Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) qui s’est imposée sur le chrono. Victime d’un saut de chaîne, la spécialiste de l’exercice a été battue par Séverine Eraud. En 40 minutes et 12 secondes, la coureuse de Doltcini – Van Eyck Sport a passé la ligne avec 25 secondes d’avance sur Cordon-Ragot et remporte pour la première fois la tunique tricolore. C’est sa première victoire de la saison, la deuxième de sa carrière après son succès sur la Classique des Flandres en 2018.


Photo à la Une : (@Eurosport/Severine Eraud)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer