BasketBasket : Equipe de France

EuroBasket : Dans la difficulté, les Bleues s’imposent face à la République Tchèque

L’équipe de France de basket a remporté son match d’ouverture face à la République Tchèque (74-61). Malgré ce score flatteur et ce gros écart, les Bleues ont construit leur victoire dans le dernier quart-temps, grâce à une belle performance d’Olivia Epoupa (18 points).

Il n’est jamais facile de démarrer une compétition de la meilleure des manières. Les Bleues l’ont encore prouvé ce jeudi après-midi face à la République Tchèque. Après un départ raté en première mi-temps, l’équipe de France a réussi à refaire son retard grâce à une très bonne Olivia Epoupa dans le troisième quart, recollant à 50 partout avant l’ultime acte. S’appuyant sur une grosse défense, l’équipe de Valérie Garnier a finalement réussi à creuser l’écart en fin de match pour s’imposer sur le fil, malgré un résultat plutôt flatteur à l’arrivée (74-61). 

>> À LIRE AUSSI : Les réactions d’Olivia Époupa, Sara Chevaugeon et Valérie Garnier

Maladroit à l’extérieur, l’équipe de France a construit sa victoire dans la raquette sous l’impulsion des pénétrations incisives d’Epoupa, véritable moteur de la formation tricolore durant cette rencontre. La meneuse des Bleues a terminé meilleure joueuse face à la République Tchèque avec 18 points, 6 passes décisives et 6 interceptions à l’arrivée. Dès vendredi, l’équipe emmené par Sandrine Gruda devra se frotter au Monténégro, battu un peu plus tôt dans la journée par la Suède. 


Photo à la Une : (@FFBB/Marine Johannès)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer