BasketBasket : Equipe de France

EuroBasket : Dans la difficulté, les Bleues s’imposent face à la République Tchèque

L’équipe de France de basket a remporté son match d’ouverture face à la République Tchèque (74-61). Malgré ce score flatteur et ce gros écart, les Bleues ont construit leur victoire dans le dernier quart-temps, grâce à une belle performance d’Olivia Epoupa (18 points).

Il n’est jamais facile de démarrer une compétition de la meilleure des manières. Les Bleues l’ont encore prouvé ce jeudi après-midi face à la République Tchèque. Après un départ raté en première mi-temps, l’équipe de France a réussi à refaire son retard grâce à une très bonne Olivia Epoupa dans le troisième quart, recollant à 50 partout avant l’ultime acte. S’appuyant sur une grosse défense, l’équipe de Valérie Garnier a finalement réussi à creuser l’écart en fin de match pour s’imposer sur le fil, malgré un résultat plutôt flatteur à l’arrivée (74-61). 

>> À LIRE AUSSI : Les réactions d’Olivia Époupa, Sara Chevaugeon et Valérie Garnier

Maladroit à l’extérieur, l’équipe de France a construit sa victoire dans la raquette sous l’impulsion des pénétrations incisives d’Epoupa, véritable moteur de la formation tricolore durant cette rencontre. La meneuse des Bleues a terminé meilleure joueuse face à la République Tchèque avec 18 points, 6 passes décisives et 6 interceptions à l’arrivée. Dès vendredi, l’équipe emmené par Sandrine Gruda devra se frotter au Monténégro, battu un peu plus tôt dans la journée par la Suède. 


Photo à la Une : (@FFBB/Marine Johannès)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité