BasketBasket : Equipe de France

EuroBasket : Les Bleues entrent en lice face à la République Tchèque

L’équipe de France de basket débute sa campagne à l’EuroBasket ce jeudi à 14h30 face à la République Tchèque. Les Bleues retrouvent la Riga Arena, où elles avaient été sacrées championnes d’Europe il y a dix ans.

Pour cette EuroBasket 2019, la France a hérité d’un groupe largement à sa portée où elle affrontera la République Tchèque, la Suède et le Monténégro, trois nations qui n’avaient pas participé aux phases finales de l’édition 2017. Pour lancer leur compétition, les Tricolores retrouveront une salle qu’elles connaissent bien. C’est en effet dans cette même Riga Arena qu’elles avaient été sacrées championnes d’Europe en 2009.

>> A LIRE AUSSI : Il y a dix ans, les Bleues étaient sur le toit de l’Europe

Après les récents résultats plutôt décevant lors des matchs de préparation (défaite face à la Turquie et la Serbie et une victoire sur le fil face à la Chine), les braqueuses auront à coeur de débuter cette Euro de la meilleure des manières face à la modeste République Tchèque. A l’image des quatre dernières éditions où elles avaient terminé sur le podium (trois finales et une troisième place), les filles de Valérie Garnier font partie des prétendants au titre finale. Premier rendez-vous ce jeudi à 14h30 face à la République Tchèque (rencontre à suivre sur Canal + Sports).


Photo à la Une (@ )

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer