TennisTennis : WTA

Caroline Garcia lance un tournoi de tennis féminin à Lyon

La vingt-troisième joueuse mondiale, numéro 1 française et lyonnaise Caroline Garcia a présenté jeudi les grandes lignes de son tout nouveau projet : la création d’un tournoi de tennis féminin, qui se déroulera 2 au 8 mars 2020 au Palais des sports de Gerland.

Le projet est séduisant. Un nouveau tournoi WTA, en France, le premier en indoor. Jeudi, Caroline Garcia a officialisé la création de « l’Open 6e Sens – Métropole de Lyon » dont la première édition aura lieu du 2 au 8 mars 2020 au Palais des sports de Gerland. « Je sais que ce n’est pas courant de voir une joueuse en activité s’investir dans un tournoi, mais pour moi, c’est un formidable accomplissement et une vraie fierté, a confié la numéro 1 française. C’est vraiment quelque chose qui me tenait à cœur. J’ai fait toute ma formation ici, le territoire m’a beaucoup apporté, j’avais vraiment envie de redonner aux autres et partager avec eux cette passion du tennis. Le faire à Lyon, c’était très important. » 

« Lyon est exemplaire au niveau du sport féminin »

Désormais ambassadrice de ce nouveau tournoi, la Lyonnaise a participé financièrement à l’acquisition de la semaine. « Je suis contente de voir l’accueil réservé à ce nouveau tournoi. Lyon est exemplaire au niveau du sport féminin, on a de formidables ambassadrices avec les joueuses de l’OL, l’ASVEL féminin…  De pouvoir aider à développer le sport féminin, c’est toujours une grande motivation. » L’Open 6e Sens – Métropole de Lyon, dont la dotation sera de 250.000 dollars de prize money, se jouera dans le mythique Palais des sports de Gerland et accueillera des joueuses du Top 50, dont Caroline Garcia, évidemment. « Le Palais des sports est l’endroit idéal car, pour débuter, on ne voulait pas d’une salle trop grande (5000 places assises). En tout cas, même si j’étais jeune à l’époque, je me souviens du Grand prix de tennis de Lyon. Il y avait une bonne ambiance avec un beau village. Notre but n’est pas de refaire le GPTL mais de s’inspirer de ce qui avait bien marché. »


Photo à la Une : (@WTA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer