BasketBasket : Equipe de France

Eurobasket : Les Braqueuses pleines de maitrise face au Montenegro

Les Bleues ont élevé leur niveau de jeu, ce vendredi, pour leur deuxième match de l’Eurobasket. L’équipe de France a aisément pris le dessus sur le Monténégro (88-53). 

C’est une victoire qui va faire du bien. Contrairement à leur premier match face à la République Tchèque, les Bleues ont mis la manière pour surclasser le Monténégro (88-53) et s’adjuger une deuxième victoire en deux matchs. Marine Johannès, Sandrine Gruda, Valériane Ayayi ou Endy Miyem ont répondu présent offensivement comme défensivement. Les stops défensifs ont justement permis aux Bleues de se projeter et de s’offrir des paniers faciles.

Dès les premières minutes de la rencontre, les filles de Valérie Garnier ont pris les rênes pour ne jamais les lâcher. Adroites à l’extérieur, solides dans la raquette, et concentrées défensivement, les Braqueuses ont livré un match quasi-parfait. Certes, le Monténégro est l’une des nations les plus faibles de cet Eurobasket en Lettonie et en Serbie, mais les Bleues n’ont pas pris de haut leur adversaire de l’après-midi pour s’adjuger un deuxième succès de rang. La première place du groupe est déjà quasiment assurée puisqu’un peu plus tôt, la Suède a été battue par la République Tchèque. Sauf scénario improbable, elles devraient terminer en tête de la poule B. 


Photo à la Une : (@Equipe de France Basket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer