FootballFootball : Coupe du Monde 2019

France – USA : A 2-1, les Bleues auraient pu bénéficier d’un pénalty

Dans les toutes dernières minutes de la rencontre entre la France et les Etats-Unis, une main litigieuse d’une Américaine dans la surface aurait pu être sifflée. Un pénalty qui aurait permis aux Bleues de revenir à égalité. Une action qui va faire parler.

Après avoir réduit l’écart par le biais de Wendie Renard (79′), les Bleues ont poussé dans les derniers instants de la rencontre. Sur son côté, après avoir fixé la défense, Amel Majri a adressé un centre contré de la main par Kelley O’Hara dans la surface. Les avis divergent. Si le bras de la latérale américaine est décollée du corps, elle ne va pas vers le ballon. Sur le coup, l’arbitre de la rencontre n’a pas revu l’action avec l’aide du VAR.

Ce qui fait d’autant plus parler, c’est cette faute de main, sifflée lors du huitième de finale entre le Japon et les Pays-Bas. La situation était semblable, et l’arbitre de la rencontre avait alors désigné le point de pénalty, qui avait permis aux Néerlandaises de filer en quart de finale.


Photo à la Une : (@TF1)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer