BasketBasket : Equipe de France

Sandrine Gruda : « Je nous vois aller loin dans cette compétition »

En difficulté comme l’ensemble de l’équipe de France face à la République Tchèque, Sandrine Gruda a élevé son niveau de jeu pour mener l’équipe de France à la victoire ce vendredi. L’intérieur cannoise a été l’une des grandes actrices de la belle rencontre des Bleues face au Monténégro (88-53).

Sandrine Gruda (aillière de l’équipe de France) :

« Je ne dirais pas que c’est un match plein, même si effectivement le score est très alléchant. Je pense qu’on peut continuer à travailler sur notre constance. On s’est un peu relâché en deuxième mi-temps. On a perdu des ballons. Ce n’est pas pour cracher dans la soupe mais je nous vois aller loin dans cette compétition. Pendant la journée de repos, on va faire des analyses vidéos, des entrainements et réaliser quelques rodages pour préparer au mieux la rencontre face à la Suède.« 

>>A LIRE AUSSI : Les Braqueuses pleines de maitrise face au Monténégro

Endy Miyem (Capitaine de l’équipe de France) :

« Je suis contente parce qu’on s’était donné un objectif, faire mieux qu’hier. On voulait poursuivre sur le même rythme, celui de la seconde période face à la République Tchèque. On sait qu’il faut aller dans cette direction là. Aujourd’hui, notre performance nous a permis de faire tourner, de permettre à tout le monde de pouvoir rentrer dans cette compétition en ayant des minutes. Il faut que ça dure. Ca sera une sacrée arme face à d’autres équipes avec un roster un peu plus court. Il faut que tout le monde soit impliqué. Qu’on garde cette intensité qui nous permettra de se relayer dans l’effort pour aller le plus loin possible. 


Photo à la Une : (@FFBB/Sandrine Gruda avec les Bleues)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer