TennisTennis : WTA

Wimbledon : A 15 ans, Coco Gauff se qualifie dans le tableau final

Suite à sa victoire éclair (6-1, 6-1) face à Greet Minnen jeudi en qualifications, Coco Gauff est devenue la plus jeune joueuse de l’histoire de l’ère Open à se qualifier pour le tableau à Wimbledon. A seulement 15 ans et 122 jours, elle bat un record de précocité et participera au prestigieux tournoi londonien.

A tout juste 15 ans, Coco Gauff est entrée dans l’histoire du tennis en devenant la plus jeune joueuse à se qualifier pour le tableau final à Wimbledon. Après avoir reçu une Wild-Card au dernier moment, la jeune pépite américaine, qui occupe déjà la 301ème place au classement WTA, s’est extirpée avec brio du tableau des qualifications. Sous la houlette de Patrick Mouratoglou, la native d’Atlanta affole les compteurs et pourrait bien exploser aux yeux du grand public à l’occasion du prestigieux tournoi londonien.

>> A LIRE AUSSI : Diane Parry : « Mon revers ? Un mélange entre Hénin et Mauresmo ?

Coco Gauff :

« Je savais que j’étais l’outsider, et j’en ai profitéJe suis ravie d’atteindre le tableau principal, et j’espère avoir la chance d’affronter Serena (Williams). C’est pour elle que j’ai commencé le tennis. Je n’ai aucune attente, je me sens juste bénie d’être là. »


Photo à la Une (@TennisActu)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer