FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Duel explosif entre l’Italie et les Pays-Bas

L’Italie et les Pays-Bas se retrouvent ce samedi 15h pour un quart de finale explosif et indécis au Stade du Hainaut de Valenciennes. Si les Néerlandaises semblent avoir une petite longueur d’avance, elles devront grandement se méfier des Italiennes, belle surprise de la compétition et qui sont prêtes à créer la sensation.

Complètement inattendue à ce stade de la compétition, l’Italie est jusqu’à présent la belle surprise de cette Coupe du Monde, mais en deviendrait la sensation si elles venaient à faire tomber les championnes d’Europe en titre lors de ce quart de finale. Si les Azzurre n’endosseront pas le costume de favoris, elles ont des atouts à faire valoir et semblent en mesure de venir contrarier les plans des Hollandaises.

>> A LIRE AUSSI : L’Italie s’ouvre les portes des quarts de finale

Une défense de fer incarnée par la solide charnière centrale Sara Gama – Elina Linari, un milieu de terrain travailleur à l’image de la récupératrice Valentina Giugliano, et une attaque totalement imprévisible menée par les Bonansea, Girelli et Valentina Giacinti. Les filles de Milena Bertolini ont conquis le peuple italien lors de cette campagne sur le sol français et la Botte commence à vibrer devant les exploits des Azzurre. Longtemps dans l’ombre de la Squadra Azzurra, ce sont bien les Ragazze qui attirent toute l’attention depuis quelques semaines. Une victoire aujourd’hui prolongerait ce rêve éveillé, et viendrait confirmer la tendance, que l’Italie est une des nations montantes du football féminin.

La marée Oranje

Si les Italiennes ont convaincu depuis le début du Mondial, les Oranjes ont moins brillé mais ont fait preuve d’une solidité et d’un mental à toute épreuve, à l’image de leurs deux victoires arrachées dans les ultimes secondes (face à la Nouvelle-Zélande en ouverture mais surtout face au Japon en huitièmes de finale). Autre facteur à prendre en compte, le soutien populaire et la marée Oranje qui sera une nouvelle fois présente cet après-midi.

Si l’Italie commence à séduire, les fans néerlandais sont plus que jamais derrière leur équipe depuis le début de la Coupe du Monde, et devraient une fois de plus se rendre en nombre à Valenciennes pour soutenir leur nation. L’armada offensive des championnes d’Europe en titre, impulsée par Lieke Martens, Shanice Van de Sanden et Vivianne Mediema, sera également un atout de poids face aux rugueuses défenseuses italiennes. Rendez vous ce samedi à 15h pour ce duel alléchant, au Stade du Hainaut de Valenciennes.


Photo à la Une (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer