FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La Suède complète le carré d’As

La Suède a crée la sensation en venant à bout de l’Allemagne (2-1) privée de Dzsenifer Marozsan au coup et d’envoi et qui n’a joué qu’en deuxième période. Les Suédoises accèdent au dernier carré et rejoignent les Pays-Bas.

L’Allemagne est tombée. Alors qu’elles n’avaient pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition, les Allemandes ont craqué, à deux reprises, face à une équipe de Suède surprenante, sûre de sa force, sans complexe, et qui a crée la sensation en faisant tomber des Allemandes favorites à la victoire finale. Alors qu’elles avaient ouvert le score suite à une mauvaise relance de la défense suédoise, les coéquipières de Sara Däbritz, passeuses décisives sur la premier but de Lina Magull (1-0, 16’), ont laissé les filles de Peter Gerhardsson revenir dans la partie grâce à une réalisation de Sofia Jacokbsson (1-1, 22’).

>> À LIRE AUSSI : Les Pays-Bas dominent l’Italie et rallient le dernier carré pour la première fois de leur histoire

Au retour des vestiaires, Stina Blackstenius a frappé d’entrée, en trouvant la faille, suite à un ballon repoussé par l’arrière garde allemande (2-1, 48’). Un but qui a permis aux Suédoises de reprendre la main et de s’offrir une victoire de prestige face à leurs rivales. Un succès qui propulse la Suède en demi-finale de la Coupe du monde.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer