FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La Suède complète le carré d’As

La Suède a crée la sensation en venant à bout de l’Allemagne (2-1) privée de Dzsenifer Marozsan au coup et d’envoi et qui n’a joué qu’en deuxième période. Les Suédoises accèdent au dernier carré et rejoignent les Pays-Bas.

L’Allemagne est tombée. Alors qu’elles n’avaient pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition, les Allemandes ont craqué, à deux reprises, face à une équipe de Suède surprenante, sûre de sa force, sans complexe, et qui a crée la sensation en faisant tomber des Allemandes favorites à la victoire finale. Alors qu’elles avaient ouvert le score suite à une mauvaise relance de la défense suédoise, les coéquipières de Sara Däbritz, passeuses décisives sur la premier but de Lina Magull (1-0, 16’), ont laissé les filles de Peter Gerhardsson revenir dans la partie grâce à une réalisation de Sofia Jacokbsson (1-1, 22’).

>> À LIRE AUSSI : Les Pays-Bas dominent l’Italie et rallient le dernier carré pour la première fois de leur histoire

Au retour des vestiaires, Stina Blackstenius a frappé d’entrée, en trouvant la faille, suite à un ballon repoussé par l’arrière garde allemande (2-1, 48’). Un but qui a permis aux Suédoises de reprendre la main et de s’offrir une victoire de prestige face à leurs rivales. Un succès qui propulse la Suède en demi-finale de la Coupe du monde.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer