Cyclisme

Championnats de France : « Déception sur déception » pour Audrey Cordon-Ragot

Deuxième du chrono et cinquième de la course en ligne, Audrey Cordon Ragot n’a pas ramené de maillot tricolore des championnats de France à La Haye-Fouassière. Pour Direct Vélo, la rouleuse de 29 ans est revenue sur un week-end qui ne se sera pas passé comme prévu. 

Pour la première fois depuis quatre ans, Audrey Cordon Ragot ne revêtira pas le maillot de champion de France. Jeudi, la spécialiste du chrono a été battue par Séverine Eraud sur le contre-la-montre, après avoir subi un saut de chaine fatal. Samedi, la coureuse de Trek-Segafredo voulait se refaire la cerise sur la course en ligne, courue autour de La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique). Mais elle est tombée face à une formation FDJ Nouvelle Aquitaine qui a parfaitement géré la course pour mettre sur orbite Jade Wiel. « La FDJ a été énorme et elles ont très bien couru. Elles ont été juste parfaites » a indiqué la Bretonne à Direct Vélo.

Cinquième à l’arrivée, Cordon-Ragot n’a pas réussi à prendre le bon wagon, et s’est retrouvée esseulée. « Aude (Biannic) s’est retrouvée seule devant et elle ne m’a pas attendue. J’étais juste derrière elle. Aude sait qu’elle ne va pas vite au sprint et elle roule avec trois filles de la FDJ. Si je rentre, on aurait pu « jouer » à l’attaque. Je suis déçue. L’an dernier, j’ai joué le jeu à Mantes-la-Jolie et je n’ai pas eu le retour cette année. Mais en fait, c’est surtout qu’elle aurait pu être encore Championne de France si elle m’avait attendue. C’est con, c’est con. » 

A l’heure de faire le bilan, Audrey Cordon Ragot se dit extrêmement déçue. « Déception sur déception ! Prendre le risque d’aller dans une équipe étrangère, c’est prendre le risque d’être esseulée sur la course en ligne du Championnat de France. Il n’y a que le chrono où ça se joue à la jambe. Je n’ai pas eu de chance jeudi alors je suis déçue. »


Photo à la Une : (@FFC/Audrey Cordon Ragot)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer