BasketBasket : Equipe de France

Eurobasket : Les Bleues filent en quart

Face à la Suède, l’équipe de France de Basket a remporté son dernier match de poule (71-65). Les Bleues filent en quart, sans avoir à disputer de qualification.

La phase de groupe se termine. Les Bleues ont assuré l’essentiel. Après avoir difficilement battu là Républiques Tchèque, l’équipe de France a une nouvelle fois eu tourné le mal du monde pour venir à bout de la Suède, ce dimanche à Riga. Si les coéquipières d’Endy Miyem ont démarré la rencontre tambour battant, elles ont baissé d’intensité au fil de la rencontre. Elles se sont faites peur dans le dernier quart, laissant la Suède revenir sur leurs talons. Mais l’essentiel est assuré avec la victoire, la troisième en trois matchs.

>> À LIRE AUSSI : Sandrine Gruda « Je nous vois aller loin dans cette compétition

Trois succès de rang qui permettent aux Braqueuses de terminer première de leur groupe et de se hisser en quart de finale de l’Eurobasket. Il n’y aura pas besoin de passer par un match de qualification, quelques jours de repos en plus non négligeable pour les filles de Valérie Garnier. Il faudra tout de même montrer un autre visage dans la phase à élimination.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer