RugbyRugby : Equipe de France

Women Sevens GP Series : Les Bleues remportent le tournoi et se qualifient pour le TQO

L’équipe de France de rubgy à 7 a remporté le tournoi des GP Sevens Series ce dimanche, suite à son succès en finale face à la Russie (15-7). Les Bleues participeront donc au TQO à Kazan les 13 et 14 juillet prochain afin de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques 2020.

Pour cette dernière répétition générale, les Françaises ont remporté haut la main les GP Sevens Series qui avaient lieu ce week-end à Marcoussis. Opposées à la Russie en finale, les tricolores n’ont pas tremblé et se sont imposées (15-7). Une victoire précieuse, qui leur permet de se qualifier pour le TQO (tournoi qualificatif olympique) à Kazan les 13 et 14 juillet prochain, L’objectif des Bleues est clair : se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Fanny Horta et ses coéquipières ont montré de belles choses lors de ce tournoi, avec notamment des victoires clinquantes face à la Pologne et aux Pays-Bas, avant de disposer de l’Irlande et donc de la Russie, deux adversaires plus coriaces.


Photo à la Une (@FFR)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité