FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Alex Morgan veut briller dans la ville lumière

Mardi soir, Alex Morgan va faire son retour à Lyon. Une ville qu’elle connait bien puisqu’elle a vécu six mois dans la capitale des Gones. C’est ainsi une occasion pour elle d’évoquer son passage. 

Alex Morgan est de retour à Lyon deux ans après avoir joué sous le maillot lyonnais. L’attaquante, auteure de cinq buts depuis le début du mondial, s’est dit « très heureuse de revenir dans cette ville » et est impatiente de jouer de nouveau au Groupama Stadium. Cela va « lui rappeler tant de souvenirs » a-t-elle indiqué.

Star planétaire, son arrivée à Lyon avait fait grand bruit dans le monde du football féminin français et international. Même si elle n’a joué que six mois pour douze buts pendant le premier semestre 2017, Alex Morgan garde d’excellents souvenirs sous les couleurs du club rhodanien où elle a « vraiment pu s’investir à fond dans le football ». L’Américaine qui va fêter ses 30 ans ce mardi qualifie l’Olympique Lyonnais de club de « classe mondiale au niveau du stade et des infrastructures ». Selon elle, c’est le meilleur environnement « qui existe en dehors des Etats-Unis ». 

Alex Morgan avec la Ligue des Champions

Auteure du triplé championnat, coupe de France et Ligue des Champions, ce passage en France lui a ainsi permis de faire « progresser son jeu ». « Je pense que mon évolution en tant que joueuse est en partie intervenue ici, parce que j’ai pu travailler un style de jeu différent et j’étais utilisée de différentes façons, comme en 9 ou en ailière. »

Mardi soir, Alex Morgan va donc de nouveau avoir l’occasion de briller dans ce magnifique écrin où elle y a disputé trois rencontres pour un but face au Paris Saint-Germain. Cela ne sera pas de trop si les Américaines souhaitent battre de redoutables anglaises emmenées notamment par une autre lyonnaise, Lucy Bronze.


Photo à la Une : (@

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité