Divers

Naomi Osaka et le « stress » de la place de numéro 1 mondiale

Pour son entrée en lice à Wimbledon ce lundi, l’ancienne numéro 1 mondiale Naomi Osaka (21 ans), aujourd’hui deuxième au WTA derrière l’Australienne Ashleigh Barty, s’est confiée à l’orée du rendez-vous londonien. Victorieuse du premier Grand Chelem de la saison, la Japonaise n’a plus rien gagné depuis l’Open d’Australie et explique avoir mal vécu la pression.

« Me retrouver à la première place mondiale a été stressant mentalement. C’était plus de pression que je l’imaginais. Je ne pouvais pas faire grand-chose de plus pour me préparer à ça, d’autant plus que je suis quelqu’un qui pense beaucoup. Je vais dire quelque chose d’un peu fou, mais c’est peut-être mieux pour moi d’être un peu moins bien classée, a confié la Japonaise en conférence de presse. La seule chose dont je suis certaine avec cette position de numéro deux, c’est que je peux retrouver la première place en gagnant ici à Wimbledon. C’est un grand objectif pour moi, je n’ai pas besoin de défendre ma position. »


Photo à la Une : (@WTA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité