Divers

Retrouvez les tops du week-end

Des performances des équipe de France de rugby à sept et de de basket-ball, aux médailles françaises aux Jeux Européens, en passant par le titre de champion de France sur route de Jade Wiel, retrouvez les tops du week-end.

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité sportive du week-end ? Pas de panique. Le Sport au Féminin vous fait revivre ce week-end dorée pour le sport féminin français. C’est parti.

Jade Wiel championne de France sur route

C’est LA perf’ du week-end. Dix-neuf ans à peine et déjà championne de France. Une première, si jeune, depuis Marion Rousse en 2012. Samedi, près de Nantes, Jade Wiel a été sacrée championne de France de cyclisme sur route pour la toute première fois. Grâce à son équipe, la FDJ, qui a su museler les autres favorites à la victoire finale, la jeune parisienne a devancé sa coéquipière Victorie Guilman (23 ans) à l’arrivée. Un podium complété par Aude Biannic (Movistar), tenante du titre et qui a dû se contenter de la troisième place.

@FFCyclisme

Mathilde Gros se pare d’argent en vitesse

Elle a su effacer sa déception sur le keirin pour arracher l’argent sur la vitesse. Ce dimanche, à Minsk, lors des Jeux Européens, Mathilde Gros a pris sa revanche pour enfin décrocher la médaille qu’elle attendait tant lors des Jeux Européens. La cycliste de vingt ans a parfaitement géré sa demi-finale avant de s’incliner sur le fil face à la Russe Anastacia Voinova, lors des deux séances de la finale. Mais Mathilde Gros a épinglé la deuxième médaille du cyclisme sur piste français après l’argent décroché par l’équipe de France de vitesse.

@France Olympique

L’équipe de France en quarts de finale de l’EuroBasket

Invaincues depuis le début de l’EuroBasket, l’équipe de France est officiellement qualifiée pour les quarts de finale depuis ce week-end. Trois succès en autant de rencontre, qui permet aux filles de Valérie Garnier de se reposer un peu avant les phases finales. La dernière en date ? Dimanche soir, face à la Suède (71-65).

@FFB

Lorette Charpy médaillée d’argent au concours général

À Minsk, la jeune française Lorette Charpy a remporté ce samedi la médaille d’argent du concours général aux Jeux Européens. Si elle a longtemps occupé la tête du classement, la jeune stéphanoise de dix-sept ans s’est finalement inclinée face à la Russe Angelina Melnikova. « Ça fait vraiment plaisir. C’est le résultat de beaucoup d’heures de travail. C’est une vraie fierté de représenter mon pays. Je suis vraiment contente. »

@FFGymnastique

L’équipe de France de rugby à sept se rapproche de Tokyo

L’équipe de France de rubgy à 7 a remporté le tournoi des GP Sevens Series ce dimanche, suite à son succès en finale face à la Russie (15-7). Les Bleues participeront donc au TQO à Kazan les 13 et 14 juillet prochain afin de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques 2020. Fanny Horta et ses coéquipières ont montré de belles choses lors de ce tournoi, avec notamment des victoires clinquantes face à la Pologne et aux Pays-Bas, avant de disposer de l’Irlande et de la Russie, deux adversaires plus coriaces.

@FFR

Gwendoline Philippe et Sofia Bouderbane en bronze

Un doublé de bronze. En karaté, Gwendoline Philippe et Sofia Bouderbane ont toutes les deux remporté le bronze dans leur catégorie respective, ce dimanche, lors des Jeux Européens de Minsk. Deux belles performances pour les Tricolores et pour le karaté français.

@FFKaraté

Photo à la Une : (@AFP)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité