BasketBasket : Equipe de France

Sandrine Gruda « On peut compter sur notre défense »

L’intérieur de l’équipe de France, Sandrine Gruda, s’est confiée après la victoire des Bleues face à la Suède, ce dimanche soir (71-65). Alexia Chartereau et Valérie Garnier aussi. Extraits.

Sandrine Gruda (intérieure de l’équipe de France) : 

« On a repositionné le curseur là où il fallait : c’est-à-dire notre défense. On peut compter sur ça. Après l’attaque, qu’on mette les shoots ou pas, on sait qu’on impacte l’équipe adverse. »

Alexia Chartereau (intérieure de l’équipe de France) : 

« C’est vrai qu’on n’a jamais douté. Même si à un moment donné, on n’arrivait plus à marquer, on a toujours réussi à faire les bons stops défensifs, et c’est ce sur quoi on doit se baser. On sait qu’il y a des soirs où on pourra marquer les yeux fermés, et des soirs plus compliqués. Mais si on gère la défense, on ne peut pas perdre. »

Valérie Garnier (sélectionneuse de l’équipe de France) : 

« On s’est rendues la tâche difficile, mais c’est bien aussi d’avoir vécu un match comme ça, parce que c’est ce style de match qui va nous attendre en quarts de finale, et il faut qu’on soit prêtes à combattre. »


Photo à la Une : (@FFBB)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité