TennisTennis : WTA

Wimbledon : Cori Gauff fait ses grands débuts dans un choc des générations face à Venus Williams

Cori Gauff (15 ans, 303e) fait ses grands débuts dans un tournoi du Grand Chelem à Wimbledon ce lundi. Plus jeune joueuse de l’histoire à s’être qualifiée dans le tableau final à Londres, la pépite affronte une de ses idoles, la doyenne Venus Williams (39 ans, n°44 WTA).

C’est un match à ne rater sous aucun prétexte. Un choc des générations alléchant, entre une joueuse qui incarne le futur du tennis féminin mondial, et une des figures du circuit WTA ces dernières années. Cori Gauff fait ses grands débuts dans un Grand-Chelem face à une des joueuses qui lui a donné l’envie de jouer au tennis, Venus Williams.

« Coco » a déjà tout d’une grande

« Coco » comme on la surnomme, bat des records de précocité et semble promise à un avenir exceptionnel. La semaine passée, alors qu’elle disputait les qualifications de Wimbledon, la jeune adolescente révisait dans le même temps un examen de sciences : « Je l’ai passé mercredi vers 23h c’était sur l’espace. Je suis assez certaine d’avoir un B. Ca me va! ». Née dans une famille de sportive (son père basketteur et sa mère heptathlonienne), la native d’Atlanta est programmée pour gagner. Le premier grand chapitre de son histoire s’écrira ce lundi après-midi, où elle affrontera une joueuse qu’elle admirait avec des yeux rêveurs étant plus jeune. Le rêve devient réalité pour Cori Gauff, qui s’offre une affiche prestigieuse pour son tout premier match de Grand-Chelem. Et la jeune pépite ne perd pas le nord. Elle ne vise rien d’autre que la victoire : « Un premier tour rêvé est un premier tour gagné. » Bluffant.


Photo à la Une (@JeuSetetMatch)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité