TennisTennis : WTA

Wimbledon : Garcia, Cornet, Halep, Osaka entrent en lice

C’est le début du prestigieux tournoi de Wimbledon ce lundi. Une quinzaine qui s’annonce très ouverte et difficile de dégager une grande favorite pour le titre final. Ce lundi, Caroline Garcia, Alizé Cornet, et de nombreuses têtes de série entrent en lice.

Alizé Cornet (29 ans, 55e) – Victoria Azarenka (29 ans, 42e)

Pour son entrée en lice sur le gazon londonien, Alizé Cornet devra sortir un énorme match pour réaliser l’exploit face à l’ex numéro 1 mondial Victoria Azarenka. La tâche s’annonce compliquée mais rien n’est impossible pour la Niçoise, qui reste sur des bons résultats et un quart de finale à Eastbourne, où elle avait notamment éliminé la numéro huit mondial, Elina Svitolina.

>> À LIRE AUSSI : WTA Eastbourne : Alizé Cornet s’offre une Top 10

Caroline Garcia (25 ans, 23e) – Shuai Zhang (30 ans, 51e)

Autre tricolore engagée ce lundi, Caroline Garcia affrontera la Chinoise Shuai Zhang. Un match largement à la portée de la numéro un française qui aura à coeur de s’imposer avec la manière pour lancer parfaitement son tournoi. Titrée à Nottingham en juin dernier et quart de finaliste a Majorque, la Parisienne a retrouvé de belles sensations sur gazon. Nul doute qu’elle souhaitera aller le plus loin possible après son échec au deuxième tour à Roland-Garros.

>> À LIRE AUSSI : WTA Nottingham : Caroline Garcia décroche le premier titre de sa saison

Osaka, Halep et Svitolina à la relance, Pliskova pour confirmer

Au delà des deux françaises, de nombreuses têtes de série font leur début sur le gazon anglais ce lundi. Naomi Osaka (21 ans, 2e), qui vient de perdre sa place de numéro 1 mondial au détriment d’Ashleigh Barty, affrontera Yulia Putinseva (24 ans, 39e). La Japonaise n’a jamais dépassé le troisième tour à Wimbledon et devra se méfier d’une adversaire qui l’avait battue à Birmingham il y a quelques jours.

Simona Halep (27 ans, 7e), qui vient de chuter à la septième place du classement WTA suite à son échec à Roland-Garros, devra se relancer sur une surface qu’elle ne maîtrise pas tellement. Bien plus à l’aise sur terre battue, la Roumaine sera opposée à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (25 ans, 34e).

Tout juste sacrée à Eastbourne où elle a fait forte impression en ne perdant aucun set, Karolina Pliskova (27 ans, 3e) part ultra favorite face à la Chinoise Lin Zhu (25 ans, 101e). La Tchèque, qui est l’une des joueuses les plus régulières depuis le début de l’année, fait partie des prétendantes au titre pour cette édition 2019 de Wimbledon.

Enfin, Elina Svitolina (25 ans, 8e) espèrera profiter de cette quinzaine sur le gazon anglais pour se relancer. Très en difficulté ces dernières semaines, l’Ukrainienne devra se méfier de l’Australienne Daria Gavrilova (25 ans, 74e), experte de la surface.


Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer