FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Ellen White vs Alex Morgan, le match dans le match

L’Angleterre et les Etats-Unis se retrouvent ce mardi à 21h pour un duel au sommet en demi-finale de la Coupe du Monde. Deux joueuses seront particulièrement attendues lors de ce choc. D’un côté Ellen White, de l’autre Alex Morgan.

Ce duel sent la poudre. Les deux meilleures buteuses de ce Mondial avec cinq réalisations (à égalité avec Megan Rapinoe), Ellen White et Alex Morgan, seront surveillées comme l’huile sur le feu. Un match dans le match et sans aucun doute une des clés de cette rencontre.

Les stats d’Alex Morgan et d’Ellen White avec leur sélection respective

Ellen White, joyaux de la couronne

Etincelante depuis le début de la compétition, Ellen White est l’atout offensif numéro un des Lionesses. Souvent à la conclusion des actions, précieuse dans le jeu dos au but et dans la conversation du ballon, l’attaquante de Manchester City est une des grandes artisanes de la réussite des Anglaises depuis le début du Mondial. Ses qualités de finisseuse sont impressionnantes et son sang-froid devant le but a de quoi donner des frissons aux défenseuses américaines. A 30 ans, la native d’Aisbury est au sommet de son art et compte bien offrir à l’Angleterre sa première couronne mondiale.

© Ellen White

Alex Morgan veut briller dans la ville lumière

Si Alex Morgan occupe la tête du classement des buteuses, elle n’a pas réalisé un Mondial étincelant jusqu’ici. Auteure d’un quadruplé face à la modeste Thaïlande, l’attaquante des Stars and Stripes s’est fait voler la vedette par Megan Rapinoe depuis les phases finales. Plus en difficulté face à des équipes d’un calibre supérieur, la buteuse des Pride Orlando aura à coeur de briller lors de cette demi-finale. Passée par l’Olympique Lyonnais en 2017, la native de San Dimas est impatiente de retrouver la ville lumière et veut elle aussi, briller de mille-feux.


Photo à la Une (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer