TennisTennis : WTA

Wimbledon : Ca passe pour Mladenovic, Parmentier s’offre le scalp de Sharapova

Les Françaises Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier se sont toutes deux qualifiées pour le second tour à Wimbledon. Respectivement opposées aux Russes Vitalia Diatchenko et Maria Sharapova, les tricolores ont connu quelques difficultés mais ont assuré l’essentiel.

Pour son entrée en lice sur le gazon londonien, Kristina Mladenovic a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Vitalia Diatchenko (28 ans, 83e). Après deux heures et demi de combat acharné, la nordiste s’est finalement imposée en trois sets (7-5, 6-7, 6-4) et file au second tour, où elle etrouvera une tête de série, en la personne de Petra Kvitova (29 ans, 6e).

De son côté, Pauline Parmentier a réalisé un petit exploit face à l’ex numéro un mondiale Maria Sharapova (32 ans, 80e). Malgré la perte du premier set, la Française s’est arrachée pour empocher la seconde manche avant de dérouler dans la troisième. (4-6, 7-6, 5-0 abandon). Au second tour, elle affrontera l’Espagnole Carla Suarez Navarro (30e).


Photo à la Une (@FFT)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité