TennisTennis : WTA

Wimbledon : Fiona Ferro éliminée en 45 minutes

Fiona Ferro s’est fait balayer par Elise Mertens au premier tour de Wimbledon. La Niçoise n’a pas existé et s’est inclinée en 45 minutes (6-2, 6-0). Bilan catastrophique pour les tricolores depuis le début du tournoi londonien.

Trois matchs pour les Françaises et trois éliminations depuis le début du prestigieux Wimbledon. Alizé Cornet, Caroline Garcia et Fiona Ferro ont toutes pris la porte d’entrée. Si Alizé Cornet est tombée sur une adversaire coriace en la personne de Victoria Azarenka, Caroline Garcia a connu une grosse déconvenue face à une adversaire largement à sa portée (Shuai Zhang, 50e).

De son côté, Fiona Ferro (22 ans, 100e) a été humiliée par la Belge Elise Mertens (21 ans, 23e) en moins d’une heure. La tricolore ne partait certes pas favorite, mais on s’attendait à plus de résistance de la part de la Niçoise. Kristina Mladenovic (26 ans, 48e) et Pauline Parmentier (33 ans, 88e) font également leur entrée en lice ce mardi pour sauver les meubles côté tricolore, et affronteront respectivement les Russes Vitalia Diatchenko (28 ans, 83e) et Maria Sharapova (32 ans, 80e).


Photo à la Une (@Sport365)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer