FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Angleterre-USA : Rapinoe était blessée

Absente du onze de départ de Jill Ellis face à l’Angleterre, Megan Rapinoe a expliqué son absence en zone mixte, à l’issue de la demi-finale entre les USA et les Lionesses. 

Au moment de découvrir la composition des Etats-Unis face à l’Angleterre, stupeur. Megan Rapinoe ne figure pas parmi les onze joueuses américaines pour affronter l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du Monde. Coup tactique ? Un peu de repos par excès de confiance ? La talentueuse attaquante n’était finalement pas apte à prendre part à cette rencontre, au Groupama Stadium. « J’ai une petite blessure aux ischio-jambiers, j’espère être de retour pour la finale » a-t-elle indiqué aux journalistes présents en zone mixte, à l’issue de la victoire de sa sélection. « C’est arrivé pendant la deuxième période du match contre la France (en quarts). Je n’étais pas prête aujourd’hui. Le match est arrivé trop tôt, mais je me sens mieux et j’espère être là pour la finale » a ajouté la joueuse de Seattle. 

Deuxième meilleure buteuse de la sélection américaine lors de ce mondial, après la réalisation d’Alex Morgan face à l’Angleterre, Rapinoe devrait prendre part à la finale, face au vainqueur de Suède-Pays Bas. « Peut-être qu’elles n’ont pas besoin de moi pour la finale ! Je vais peut-être rentrer directement aux États-Unis ! » a-t-elle plaisanté tout en saluant la belle prestation anglaise.


Photo à la Une : (@FIFA World Cup)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer