FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Les Pays-Bas au septième ciel

Au terme d’une rencontre serrée et accrochée, les Pays-Bas se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde en venant à bout de la Suède (1-0) à l’issue des prolongations. Les Hollandaises tenteront de remporter leur première Coupe du monde, dimanche prochain, face aux tenantes du titre, les USA.

Le dénouement est venu d’elle. En inscrivant son tout premier but dans la compétition d’une frappe sublime à ras-de-terre (1-0, 99′), Jackie Groenen a envoyé les siennes au septième ciel, au terme d’une rencontre cadenassée, qui a mis du temps à se décanter.

Solides défensivement en première période, entreprenante avec deux tirs cadrés, les Suédoises n’ont pas réussi à faire craquer la défense des Pays-Bas, bien en place et bien aidée par une Sari Van Veenendaal inspirée dans sa cage. Au retour des vestiaires, Nilla Fischer d’un côté et Vivianne Miedema de l’autre, ont bien failli ouvrir le score, mais ni la Suède, ni les Pays-Bas ne sont parvenus à faire craquer l’équipe adverse.

Emmenées en prolongations, Suédoises et Hollandaises ont continué à se rendre coup sur coup, jusqu’à l’ouverture du score de Jackie Groenen, qui est venue débloquer une rencontre verrouillée. Un but qui permet aux championnes d’Europe en titre de se qualifier pour la première finale de leur histoire, elles qui n’avaient jamais dépassé le stade des huitièmes de finale jusqu’ici. Une ascension fulgurante, que les coéquipières de Shanice Van de Sanden tenteront de poursuivre ce dimanche face aux États-Unis pour décrocher leur première étoile.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer