RugbyRugby : Equipe de France

Super Series 2019 : La France s’incline d’entrée face au Canada

L’équipe de France de rugby à quinze disputait dans la nuit de mardi à mercredi (heure française) sa première rencontre des Super Series 2019, à San Diego, face au Canada. Et pour son entrée en lice dans cette tournée américaine, le XV de France féminin s’est incliné (36-19) face à des Canadiennes virevoltantes et agressives.

À deux ans de la Coupe du monde 2021, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande, le XV de France féminin entend profiter des Super Series, pour se jauger, mais aussi se rassurer. Mais ce mardi, dans l’étouffante chaleur de San Diego, les Françaises sont tombées contre des Canadiennes valeureuses, qui n’ont pas manqué de bousculer les coéquipières de Safi N’Diaye, pourtant auteure du premier essai de la partie dès la cinquième minute. Mais pleine de puissance et de détermination, les Canadiennes, dans le sillage de Tyson Beukeboom (9′) et Janna Slevinsky (26′), ont inscrit deux essais et sont rentrées à la pause avec une avance de cinq points (17-12), malgré l’essai de Laure Sansus (15′).

Au retour des vestiaires, avec les entrées en jeu de Pauline Bourdon et de Jessy Trémoulière, les Bleues ont apporté un peu d’explosivité à leur jeu, jusqu’à l’essai de l’arrière française, désignée meilleure joueuse du monde en 2018 (63′). Mais une nouvelle fois prises de vitesse, les joueuses d’Annick Hayraud ont encaissé un ultime essai d’Amanda Thornborough (76′) pour finalement repartir avec une lourde défaite (36-19).

Pour leur deuxième rencontre de ces Super Series 2019, les Bleues affronteront la Nouvelle-Zélande, samedi prochain (23h15). Pas une mince affaire.


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer