BasketBasket : Equipe de France

Eurobasket : Au bout du suspense, les Bleues arrachent leur qualif’

L’équipe de France de basket a remporté le quart de finale de l’Eurobasket face à la Belgique (84-80). Après avoir arraché la prolongation, les Bleues sont allées chercher une victoire au bout du suspense.

C’est un match qui restera gravé dans les mémoires des joueuses de Valérie Garnier. Ce jeudi, à Belgrade, les Bleues ont pris leur revanche sur la Belgique, au terme d’un match fou. Après avoir bien débuté la rencontre, les tricolores ont baissé de rythme au fil des minutes pour finalement courir derrière le score durant la majeure partie de la rencontre. Dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire, Bria Hartley a permis à l’équipe de France d’arracher la prolongation, sur un tir longue distance. Les coéquipières d’Endy Miyem pourront dire merci à l’expérimenté Sandrine Gruda, auteure de 33 points à 11/15 au shoot. L’intérieure des Bleues a livré un duel intense avec Emma Meesseman (24 pts) qu’elle a finalement remporté avec la victoire à la clé (84-80). La cinquième faute de Meesseman a permis aux tricolores de respirer dans cette prolongation à couteaux tirés.

 « Je n’en reviens pas, les choses se sont passées si vite… Il y a eu un enchaînement d’émotions qu’il fallait surmonter et on l’a fait. C’est une victoire d’équipe. Si on ne défend pas fort, on n’est pas en prolongation. Si Bria ne marque pas à 3 points, on n’y va pas non plus… Il y a de la vie dans ce groupe, on est motivées, on veut tout donner » a expliqué Sandrine Gruda au micro de CanalPlus.

Au prochain tour, l’équipe de France sera opposée à la Grande-Bretagne, vainqueur de la Hongrie. La Serbie, à domicile, disputera le dernier quart de finale de ce tournoi dans la soirée face à la Suède.


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité